Vie étudiante

Plus qu’une école, une communauté humaine

La vie à Strate est aussi construite sur les valeurs du design : empathie, attention à l’autre, solidarité, optimisme. Impossible d’être en contradiction. Les étudiants le sentent bien, qui portent eux-mêmes ces valeurs.

Ces valeurs s’expriment dans le travail en commun bien sûr, mais aussi dans les moments de plaisirs que sont les Afterworks, organisés tout au long de l’année par le BDE.

Le Gala de l’école, lui aussi organisé tous les ans par le BDE réunit toutes les promos, mais aussi les anciens, les intervenants et l’équipe de permanents, est un moment de convivialité et de plaisir.

Un week-end ‘intégration est aussi organisé, au vert, en tout début d’année scolaire par le BDE, à destination des nouveaux venus de 1ère et 2ème année.

 

Manger ensemble !

La cafétéria est évidemment un lieu important dans une école. Petit déjeuner, déjeuner ou goûter, tout est possible dans ce lieu géré par une des boulangeries de Meudon, la boulangerie Thomasse.

C’est parce que Strate a délibérément cherché à travailler avec un prestataire local que la boulangerie Thomasse s’est imposée comme une évidence. Tous les jours, des plats chauds ou froids, équilibré, mais aussi brioches et croissants, pâtisseries et fruits sont proposés à nos étudiants et à nos intervenants. Nous partageons alors avec eux un moment de convivialité simple.